SNPTV
PUB TV

Isotoner pour plaire

Contexte

En 2006, Isotoner est en  panne de confiance  dans le média TV après une campagne très puissante qui a eu très peu d’impact sur les ventes. Par ailleurs, l’activité de l’entreprise repose essentiellement sur le marché des chaussons vendus en GMS, une catégorie produit ayant une image vieillotte.

L'objectif d'Isotoner était de rajeunir son image ainsi que celle de la catégorie des chaussons.

Dispositif

Business a préconisé de reprendre la parole en TV en format court (10/12’’). La marque a été présente dans les écrans TV en début de l’automne 2010 et jusqu’à la fin décembre avec un dispositif de pression alternée. L’idée créative fait des chaussons Isotoner un produit mode dont on présente la nouvelle collection chaque année au début de l’automne. Cette idée permet de présenter en peu de temps une dizaine de nouveaux modèles par film.

Cibles

Pour les cibles, nous avons travaillé sur un rajeunissement progressif de la cible média. Au départ la cible principale était celle des femmes âgées de plus 35 ans. Ensuite, la cible est devenue celle des ménagères âgées de 25/59 ans avec une pression de plus en plus accrue sur les femmes de moins de 50 ans.

Résultats

Entre 2006 et 2010, Isotoner a doublé son chiffre d’affaires.

La société a retrouvé une totale confiance dans l’efficacité du média TV. L’investissement TV Brut 2009/2010  d’Isotoner : 2 100/2 700 KE, en augmentation de 30%.

En 2006, l’investissement média brut était de 400 KE (entre 2006 et 2010, les investissements TV bruts ont été multipliés par 7).

Vidéo