SNPTV
PUB TV

Interflora

Contexte
Connue de 96% des Français, cela fait 70 ans qu’Interflora a inventé le métier de livraison de fleurs. Interflora a su entretenir sa fraîcheur, notamment en intégrant très tôt le digital, qui représente 70% de son activité. Leader sur son marché, Interflora livre 30 Millions de bouquets par an dans le monde et 1,7 Million en France.
Interflora communique beaucoup en fil rouge toute l’année et avec des prises de parole beaucoup plus fortes sur les fêtes florales, que sont la fête des mères, celle des grands-mères et la Saint-Valentin. Le principal enjeu est de faire connaitre ou de rappeler les dates des fêtes des mères et grands-mères (qui changent tous les ans). Les temps forts vont donc de J-7 à J en TV.

Problématique
Comment améliorer les KPIs Business des campagnes fil rouge d’Interflora afin d’aller vers des plans médias toujours plus performants ?

La marque cherche à mesurer l’impact sur le web de ses investissements offline, et ainsi pouvoir intensifier avec finesse ses investissements publicitaires.

Dispositif

Vague 1 : 10 février au 14 février
Vague 2 : 26 février au 4 mars
Nombre de spots : confidentiel
Durée du spot : 13 secondes

Admo.tv a accompagné Interflora lors des deux moments floraux de ce début d’année : la Saint Valentin et la Fête des Grands-mères. Cyrille Kittel, directeur Marketing et E-commerce rappelait récemment en interview que « la solution d’Admo.tv est, dans son intégration comme son usage, extrêmement simple et adaptée. La plateforme d’Admo.tv nous a permis en temps réel de rechallenger notre plan média. Pour chaque spot TV, nous disposons en temps réel des performances sur le trafic et la conversion.»

Cibles

Les campagnes TV d’Interflora ont une cible large, 25-49 ans. Elles sont davantage centrées sur les événements qu’elles précèdent.

Résultats

Entre les deux campagnes sur 2018, le coût par visite a diminué de plus de 10% et celui du coût par commande de 15%. Quant aux visites par GRP (Gross Rating Point), elles ont augmenté de 4%.

Vidéo