SNPTV
PUB TV

Greenweez

 

Greenweez est une start-up spécialisée dans la vente de produits bio online, devenue en 10 ans le n°1 du marché et qui a été acquis par Carrefour en 2016. Marque jouissant d’un bon capital de marque auprès des connaisseurs du bio, elle manque encore de notoriété auprès du grand public, pourtant de plus en plus enclin à consommer bio.

FILMS
1- Greenweez – Courses en ligne bio & eezy
2- Greenweez – Courses en ligne bio & eezy

Camille Cordonnier, la Directrice Marketing et Communication de Greenweez nous dévoile les résultats de la campagne TV Greenweez. 

L’objectif principal est de gagner en notoriété pour continuer à avoir une croissance à 2 chiffres et de gagner en notoriété auprès d’un cœur de cible de consommation bio régulière, mais aussi du grand public qui consomme de plus en plus de bio.

De plus, des enjeux de différenciation et de fidélisation sont à prendre en compte dans un contexte concurrentiel accru.

L’ambition de Greenweez : devenir LE réflexe consommation responsable dans la vie quotidienne des Français.

 

Côté branding
Pour accélérer sa croissance, l’entreprise souhaite donc s’ouvrir à un public plus large en construisant une identité forte et différenciante, dans un secteur où les acteurs sont de plus en plus nombreux : Greenweez capitalise sur son capital sympathie et construit avec cette refonte une image d’acteur bio sérieux dans son propos mais simple et décomplexé dans sa forme. La « happy healthy life » by Greenweez !

Aussi Greenweez a fêté ses 10 ans en 2018. Un petit coup de neuf sur l’identité nous permet de continuer à évoluer.

Dispositif

Côté branding : Refonte globale de l’identité visuelle Greenweez par l’agence Curius.
La nouvelle identité s’incarne dans une nouvelle charte graphique, un nouveau logo, un site internet dont l’UX du site a été refondu en collaboration avec les équipes internes Greenweez, une baseline et un ton de voix.

Le signe emblématique de la marque, l’abeille, a été revu intégralement, en lui insufflant de la vie ; elle possède à présent un visage, une personnalité et elle s’anime. Un véritable compagnon de marque qui interagit avec ses publics. Ce mouvement et ce dynamisme d’écriture de la marque avec les « ee » de weez, forme la trace de butinage de l’abeille. Un produit a été caché de manière subliminal dans le symbole de l’abeille, faisant echo au bio, saurez-vous le retrouver ? Pour finir, pour renforcer l’esprit communautaire de la marque, un ton de voix et un vocabulaire spécifique autour de la notion de « weez » a été développé donnant ainsi du corps à ce nouveau positionnement.

 

Côté pub :  une campagne TV a été lancée d’une durée de quatre semaines (depuis le 18 mars 2019) comprenant 2 spots ; imaginée par l’agence Sweet Spot et sera est renforcée par une campagne digitale vidéo.

Cibles

  • Consommateurs bio réguliers ou occasionnels.
  • Femmes de 25-49 ans (jeunes mamans en particulier).

Résultats

  • Le taux de conversion sur le site s’est amélioré de 0,4 point en moyenne.
  • De nombreuses retombées presse, partages : déjà près de 2 millions de personnes touchées.

Côté pub :
Résultats sur le trafic : +75% vs n-1 sur les 2 premières semaines.
Recrutement de clients : x2 sur les nouvelles commandes vs n-.

Cliquez pour visualiser la vidéo du nouveau positionnement de la marque.

Vidéo