SNPTV
PUB TV

Futuroscope > La Machine à Voyager dans le Temps

En 2014, le Futuroscope s’associe avec Ubisoft pour créer la première attraction avec les Lapins Crétins : La Machine à Voyager dans le Temps ! De fait, le Futuroscope appréhende un esprit humoristique qui lui fait un peu défaut, et a la possibilité d’élargir sa cible sur les fans des Lapins Crétins, et notamment les enfants.

  • Faire comprendre la valeur ajoutée du Futuroscope : plus qu’un jeu vidéo, les Lapins Crétins c’est aussi une attraction 5D, délirante et déjantée, mais qui n’existe qu’au Futuroscope !

  • Déclencher les visites sur 2014 : nous avons la meilleure intention de visite selon l'institut  CSA mais sans l’intention de venir immédiatement. L’attractivité de cette nouveauté est un levier pour déclencher l’urgence de visite !

  • Le rôle spécifique de la TV dans notre dispositif global était de créer puis d’entretenir la notoriété de la nouvelle attraction.

Dispositif

Nous avons travaillé via Havas avec le nouveau mode d’achat  Dynauction  pour optimiser nos prises de parole.

Nous avons sélectionné des dispositifs performants, avec TF1/M6 mais aussi beaucoup de chaînes TNT/Cabsat pour l’apport de couverture.

En parallèle, nous avons diffusé le film sur Gulli pendant l’ensemble des vacances scolaires.

Cibles

Notre coeur de cible est la mère avec enfants de moins de 15 ans puisque c’est elle qui organise le voyage, mais nous avons aussi et pour la première fois diffusé le film spécifiquement sur la cible enfants de 8 à 12 ans pour renforcer leur pouvoir de prescription.

Résultats

  • Un message bien diffusé : 1 visiteur sur 2 a déclaré sa visite motivée par la découverte de la nouvelle attraction.

  • Une diffusion efficace auprès des enfants : nous avons noté une hausse significative de la prescription des enfants dans les motivations de visite.
  • Enfin, de très bonnes performances sur 2014 avec +10% de visites et +15% de chiffres d’affaires.

Vidéo