Demande d'espaces gracieux

L’outil de pige live des spots TV de TVTY détecte en temps réel et en continu toutes les créatives des annonceurs en TV.

Et grâce à la dernière innovation TV Creative Response, il est possible de lier les données de cet outil à des données d’efficacité publicitaire afin de scorer l’attention/l’intérêt générés par chaque créative diffusée en TV.

Il est ainsi possible de mesurer et comparer 100% des marques et des secteurs* via une même currency

*Historique depuis le 1er juillet 2022 (date de la mise en service de la solution)

Les marques de parfumerie connaissent un gros pic d’activité en fin d’année, reflet de la période de Noël/jour de l’an propice à des achats de produits de ce type.

On remarque que la tendance sur l’année 2022 au globale est similaire à celle de 2021, avec une saisonnalité exacerbée sur les mois de mai/juin, mais surtout de novembre à décembre.

Le nombre d’annonceurs prenant la parole durant l’année est assez important, et nous retrouvons ici le classement des 20 annonceurs dont le nombre de spots TV diffusés en 2022 à été le plus élevé.

Dior, Paco Rabanne et Giorgio Armani mènent la course, mais on constate que dans le top 10 le classement est très serré (4 marques entre 14 000 et 13 000 diffusions).

La comparaison avec 2021 permet de mettre en avant les stratégies adoptées par les annonceurs en 2022.

On constate tout de même un ciblage assez important sur les chaines du groupe TF1 (TF1, TF1 Séries Films, TFX, TMC, TV Breizh), et plus globalement sur des cibles 25-49ans et/ou CSP+.

La stratégie des annonceurs se répercute dans le choix de leur mediaplanning et l’on peut lire ici que les investissements du secteur de la parfumerie sont relativement équilibrés sur l’ensemble des chaines.

Données d’efficacité des annonceurs délivrées grâce à notre solution TV Creative Response. Les résultats affichés correspondent à l’attention/intérêt généré par les annonceurs sur les requêtes Search en ligne, suite à la diffusion de leurs spots TV.

La mesure s’étant ici de juillet à octobre 2022, date de mise en service de notre solution

 

Focus sur le Top 3 des créatives du secteur de la parfumerie ayant le plus performé suite à leur diffusion.

Les critères de succès ici ne sont pas forcément basés sur la longueur des spots, mais davantage sur les émotions transmises par les créas.

  • Hermès prend la première place avec cette créa simple et courte (10 secondes) diffusée uniquement sur 1 mois auprès d’une cible très précise.
  • Chanel, fait le choix d’accompagner sa créa d’une musique puissante et impactante.
  • Quant à l’annonceur Louis Vuitton, l’accent est davantage mis sur la personnalité présentée, ainsi que sur le côté très sensuel de la créa.

 

Pour plus d’insights et de comparaisons des performances de 2022 vs 2021, contactez-nous et obtenez l’accès complet à cette étude : tvtymarketing@nielsen.com