Contexte
Cassegrain est une Marque de légumes appertisés qui vit depuis plusieurs années une véritable success story commerciale en forgeant son succès sur la base d’un positionnement premium et d’une politique d’innovation très dynamique (concassés, légumes du soleil…).
Les communications de Marques concurrentes empiètent sur le territoire Cassegrain de sublimation du légume et lui font perdre de sa spécificité, de sa force en brouillant les cartes du différentiel qualitatif.
Problématique
Comment relayer en communication de manière univoque la supériorité qualitative Cassegrain sans rentrer dans une surenchère qualitative qui romprait avec l’accessibilité de la marque ?
UN DURCISSEMENT DU TERRITOIRE DE COMMUNICATION CASSEGRAIN
Le nouveau territoire de communication s’exprime par un nouveau concept/signature : Une autre idée du légume
Une autre idée du légume cristallise le savoir-faire historique de la marque en terme de sélection et de savoir-faire cuisiné et y adjoint ce petit supplément d’âme propre à la Marque. Il s’exprime publicitairement en élevant le savoir-faire au rang d’art et est porté par le retour en communication de l’emblème de marque le lapin Cassegrain : génie et artiste, détenteur du supplément d’âme Cassegrain et personnage travaillant la proximité à la marque.
DISPOSITIF PRINCIPALEMENT BI-MEDIA > TV + PRESSE
Cible prioritaire : femmes âgés de 35 ans et plus, CSP+, responsables des achats.