SNPTV
Actualités

Envoyée permanente Snptv aux Etats-Unis

PLEIN DE NOUVELLES SÉRIES TRÈS ATTENDUES POUR LA RENTRÉE


Les chaînes TV US confortent leur statut de fournisseurs d’émotions n°1 en annonçant le lancement de plus d’une centaine de nouveaux pilotes de séries. Une façon de réaffirmer aux annonceurs la force de frappe dont elles disposent pour séduire toujours plus les téléspectateurs.
Cap sur l’Upfront Week – New York
En mai, si le monde du cinéma se réunit à Cannes, le marché de la télévision américaine se donne rendez-vous à New-York lors de la Upfront Week où sont dévoilées les programmations de la rentrée. Les annonceurs et les journalistes sont invités à assister aux présentations fastueuses des grands groupes de chaînes.

Cette année en particulier, les initiés ressortent très enthousiasmés. Les nouvelles grilles de la saison 2013-2014 regorgent de nombreuses séries inédites dont la plupart se montrent prometteuses en terme d’audience.

J’ai sélectionné ici quelques nouveautés qui me semblent intéressantes à partager… du moins si les bandes annonces présentées aux Upfronts reflètent bien le contenu et le rythme des épisodes qui suivront.

FOX – Sleepy Hollow


Kevin Reilly, le Président de Fox Entertainment a confié que sa compagnie avait dépensé plus d’argent que jamais dans des programmations originales avec 11 nouvelles séries pour la rentrée et un retour surprise au printemps prochain de 24 heures Chrono qui n’est pas pour déplaire aux inconditionnels de Jack Bauer.
Si toutes ces nouvelles séries ne semblent pas nécessiter le même budget de production, on veut bien croire que la Fox, avec les effets spéciaux et les décors de Sleepy Hollow, se doit vite de rencontrer un marché d’annonceurs captifs et des téléspectateurs nombreux.

Mais après avoir vu ce trailer, vous parierez comme moi sur le succès de cette nouvelle série qui confronte des flics d’aujourd’hui à des héros de la guerre d’Indépendance et leurs manières particulières de tuer par décapitation.
CBS – The Crazy Ones


Leader conforté en 2012-2013 sur les 18-49 ans, CBS qui aurait passé ces dernières semaines à tester plus de 20 pilotes, n’a proposé que 4 nouvelles comédies pour la rentrée.

La plus originale me paraît être The Crazy Ones qui met en scène un duo père-fille patrons d’une agence de pub.
Le seul point commun avec MadMen, la série d’AMC couronnée de nombreuses fois, s’arrête au secteur d’activité des protagonistes. New York, les clopes et les verres de Whisky de Don Draper et ses comparses sont remplacés ici par Chicago et des crises de rire à répétition de Roberts père.
Dans le rôle du fou joyeux, Robin Williams fait son retour à la télévision, plusieurs décennies après son rôle de Mork, un alien débarquant sur Terre dans Mork et Mindy. Dans le rôle de la fille un peu stressée par son ascendance, Sarah Michelle Gellar fait également son retour après la fin de la série Buffy et les vampires.

NBC – Welcome to the family


NBC qui cartonne avec The Voice vient d’être tout juste fragilisée par la perte de sa 4ème place en audience globale pour la première fois début mai au profit d’UNIVISION, groupe de chaînes hispaniques.

NBC a pourtant présenté la grille la moins ambitieuse en terme de nouveautés. Seulement 3 comédies feront leur apparition à la rentrée. 

Quand on jette un coup d’µil un peu trop distrait à la série Welcome to the family, on pourrait croire qu’Eva Longoria a un peu changé.
Mais si Ricardo Chavira, le mari d’Eva dans Desperate Housewives fait bien partie du casting, c’est Justine Machado, qui ressemble étrangement à Eva, qui joue le rôle de Lisette la mère de famille.

A s’emmêler les pinceaux, il y avait bien une Lisette dans DH ? Ah, non, c’était Lynette.


ABC – Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D


Pour finir, c’est sans doute ABC qui a présenté cette semaine la plus attendue de toutes les nouvelles séries des grilles de programmes 2013-2014.

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D reprend la suite du film The Avengers qui, après Avatar et Titanic, est la 3ème plus grosse recette du cinéma. C’est vrai qu’avec non pas 1, ni 2, mais 6 super héros, l’organisation S.H.I.E.L.D (Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division) était bien dotée pour accomplir des prouesses. Quelque chose me dit que les 5 nouveaux agents qui la composent sont aussi efficaces que les précédents costumés.

CA DONNE ENVIE DE REGARDER LA TÉLÉVISION, NON ?

à télécharger