SNPTV
Actualités

Envoyée permanente Snptv aux Etats-Unis

SELECTION DE PUBS POUR DISCUTER A LA MACHINE A CAFE

Cette sélection n’a aucune valeur scientifique. Elle résulte simplement d’un choix très personnel de spots publicitaires que j’ai découverts ces dernières semaines et appréciés pour des raisons bien diverses.

>>> Pour le premier café en arrivant sans oublier d’ôter cagoule ou casque

Volkswagen Beetle / Mask
Juste parce que c’est drôle, simple et intelligent comme tout ce que fait l’agence Deutsch pour Volkswagen.

Annonceur : Volkswagen of America
Agence : Deutsch, Los Angeles

 

>>> Pour le café coupe-fin parce qu’on ne craquera pas pour une barre chocolatée juste avant d’aller déjeuner

Medifast – Become yourself / Conversations with yourself

Voici une pub sur un régime pour le moins créative – la publicité, je ne jugerai pas le régime. Ne comptez pourtant pas sur la scénographie pour donner à cette campagne toute sa modernité. Les intérieurs coquille d’µuf, les rideaux dans la cuisine, les poignées de portes dorées sont bien trop communs par ici. Et tout ça c’est sans compter sur le fondu bleu ciel du dernier écran.Mais cette campagne se montre surprenante et marque les esprits de toutes les personnes qui ont déjà envisagé perdre au moins quelques grammes. S’imaginer plus mince en résistant au chocolat est une chose mais en voir les effets et pouvoir en discuter de visu avec son double aminci c’est autre chose et sans doute plus motivant, non ?

Annonceur : Medifast
Agence : Solve, Minneapolis

  • A voir avec Tina

  • Kimberley

  • ou Joseph

Maintenant vous vous demandez si il y avait deux Kimberley très ressemblantes pour le même spot ou des effets spéciaux amincissant ou grossissant l’actrice. A moins que… La réponse est à découvrir dans le making-off de ‘Conversations with Yourself’.

 

>>> Pour le café de 14 :00, histoire de mettre un peu de feu dans votre processeur

Qualcomm Snapdragon Processors / A dragon is coming to your phone

Si l’on croit découvrir la bande annonce du prochain blockbuster hollywoodien, on s’aperçoit finalement qu’il s’agit d’une publicité pour une marque inconnue qui cherche à se faire remarquer du grand public. Un sympathique mini dragon, personnage principal, est la nouvelle mascotte de la marque, symbolisant le côté  petit mais costaud  des nouveaux processeurs de smartphones et tablettes lancés cet été sur le marché. Car toujours comme les grands du cinéma, Qualcomm communique dès cet hiver pour le lancement dans plusieurs mois du bien nommé Snapdragon.

Annonceur : Qualcomm
Agence : Ogilvy West

 

>>> Pour le dernier café avant de rentrer en train

Dell – The power to do more / Meet Thomas : Creator of an alternate universe

Ce spot est la suite d’une belle série où l’on découvre, avec couleurs douces et musiques appropriées, que Dell permet à une écolière de voler au dessus de la cour d’école ou à un amoureux d’envoyer des étoiles à sa douce. Mais si celui-ci nous fait rentrer dans un univers plus extraordinaire encore. Il est pourtant plus proche aussi en évoquant le voyage quotidien du travailleur suburbain. Ce moment où tout s’arrête, plongé dans sa bulle quand les autres voyageurs sont de drôles d’inconnus. Fabuleux !

Annonceur : Dell
Agence: Young & Rubicam, New York