SNPTV
Actualités

CSA > Intensité sonore

11/10/2011. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a adopté une délibération relative à l’intensité sonore des programmes et des messages publicitaires à la télévision.

> Délibération du Conseil sur l’intensité sonore des programmes de télévision.

> La parution au Journal officiel de la délibération du Conseil n° 2011-29. 

Pour en savoir + sur les engagements de la profession

> Le 1er janvier 2012 marquera l’entrée en vigueur de nouvelles valeurs maximales d’intensité sonore des messages publicitaires diffusés à la télévision. 

Le HD-Forum, la CST et la Ficam ont rédigé une plaquette pédagogique décrivant la mise en µuvre, par la filière audiovisuelle, des recommandations techniques sur la mesure d’intensité sonore des films publicitaires livrés aux chaînes de télévision française. A télécharger en cliquant-ici.

Les annonceurs, leurs agences et les régies publicitaires, soutenus par l’ARPP, s’engagent à adapter l’intensité sonore des messages publicitaires télévisés selon les recommandations et le calendrier décrits dans ce document.

>>>  Réduction exceptionnelle de -25 % sur tous les droits de soumission acquis pendant le dernier trimestre 2011, compte tenu des obligations liées aux nouvelles valeurs d’intensité sonore de la Pub TV.

à télécharger