SNPTV
Actualités

Canal + Régie CGV 2007

 

Les conditions tarifaires et commerciales de CANAL+ REGIE sont tournées vers un seul objectif : garantir l’efficacité des campagnes de ses clients annonceurs sur ses chaînes.

 Garantie de qualité :
Les écrans, les plus courts en télévision, garantissent une visibilité et un impact maximal aux campagnes, auprès de téléspectateurs qui sont à la fois les consommateurs les plus fidèles des marques et les plus difficiles à toucher sur les autres chaînes.

 Garantie d’économie :
Toutes les campagnes programmées sur CANAL+, CANAL+ Décalé, CANAL+ Sport, i>TELE et les chaînes Thématiques, bénéficient d’une Garantie des C/GRP, en achat classique comme en produits commerciaux (PACKTEMPORIS).

En 2007, la mise en µuvre et le suivi de ces garanties restent inchangés :
– Les C/GRP de toutes les campagnes programmées sur CANAL+ aux ouvertures de planning sont plafonnés aux C/GRP constatés au même moment en télévision ;
– Ces C/GRP sont plafonnés -10% en dessous des C/GRP TV constatés pour les annonceurs qui s’engagent sur leur chiffre d’affaires (jusqu’à -30% en période creuse).

Ces positionnements garantissent aux marques :
– De toucher, à des coûts attractifs et totalement sécurisés, les deux grandes cibles publicitaires de référence (Ménagères-50 ans et 25-49 ans) ;
– De toucher, aux coûts les plus bas en télévision, leurs consommateurs qui sont aussi les cµurs de cibles de CANAL+ (Ménagères-50 ans et 25-49 ans OR, ICSP+et ++, Ménagères avec enfants en foyers CSP+, Hommes-50 ans …).

Pour la première période d’ouverture des plannings 2007 (janvier-février), les tarifs des écrans de CANAL+, comme ceux des PACKTEMPORIS, sont établis -5% en dessous des C/GRP constatés en télévision en janvier et février 2006 sur les deux cibles de référence.

Par ailleurs, les barèmes d’indices tarifaires par format de spots restent inchangés et  les exclusivités sectorielles restent garanties, un abattement tarifaire de -5% continuant à être proposé aux annonceurs du secteur automobile qui acceptent la présence d’un autre véhicule dans leurs écrans.

En 2007, les campagnes des secteurs ameublement, services et centres auto, clubs et agences de voyages, offices de tourisme, hôtellerie, enseignement formation, marché du travail, immobilier, jardinage, bricolage, agriculture, corporate d’entreprise, pharmacie, médecine, consoles de jeux vidéo et presse bénéficieront d’un abattement tarifaire de -10% tout au long de l’année.

D’autre part, les abattements pour les campagnes gouvernementales (SIG), grandes causes nationales, collectives, éditions musicales et vidéo, marketing direct et pour programmation en module, seront portés à -50% sur les chaînes CANAL+Décalé, CANAL+Sport, i>TELE et les chaînes Thématiques ;
Tandis que les spots présentant des marques ou produits d’annonceurs différents seront majorés selon un barème fondé sur la durée des citations : 3 à 6 secondes : +30% ; 7 à 10 secondes : +35% ; 11 à 14 secondes : +40% ; +15 secondes : +50% par citation.

En 2007, c’est au sein de CANAL+REGIE LE BOUQUET PUB, que s’intègreront les Conditions Commerciales des 4 chaînes premium CANAL+, CANAL+ DECALE, CANAL+ SPORT et i>TELE qui, depuis son lancement sur la TNT gratuite en octobre 2005, occupe aujourd’hui très largement le rang de première chaîne nationale d’information en continu et de 8ème chaîne nationale en offre publicitaire.

Ces conditions restent fondées sur quatre grands postes de remises :
– Les déclics saisonniers, qui feront l’objet d’abattements sur tarifs en 2007;
– La remise de volume ;
– La remise de progression ;
– La remise pour les nouveaux annonceurs ;
Auxquels vient s’ajouter une nouvelle remise :
– La remise multi-chaînes, qui encourage à fois l’utilisation de l’ensemble des chaînes de CANAL+REGIE LE BOUQUET PUB et des chaînes Thématiques.

En ce qui concerne les chaînes Thématiques [1], c’est toujours un triple objectif de sécurité, de souplesse et de simplicité qui est poursuivi en 2007:
– Les C/GRP des chaînes (inchangés depuis 2004) sont garantis sur quatre cibles de référence.

En résumé,
Pour 2007, CANAL+REGIE a tourné tous ses efforts vers l’intégration des principales difficultés opérationnelles rencontrées dans la gestion quotidienne de ses relations commerciales.
Ses nouvelles Conditions Générales de Vente apportent des solutions attendues tout en continuant à capitaliser sur ses grands principes fondateurs de souplesse et de sécurité.

Retour aux CGV des autres régies membres du SNPTV

 

[1] Bloomberg Télévision, Ciné Cinéma Auteur, Ciné Cinéma Classic, Ciné Cinéma Emotion, Ciné Cinéma Famiz, Ciné Cinéma Frisson, Ciné Cinéma Info, Ciné Cinéma Premier, Comédie, Cuisine TV, Jimmy, Kiosque, OMTV, Planète, Planète Choc, Seasons, Spot +.