SNPTV
Actualités

Bernard Gassiat, Président du Club des Annonceurs

Suite à l’Assemblée Générale du 27 novembre dernier, le nouveau Conseil d’Administration du Club des Annonceurs, organisation professionnelle référente des annonceurs en France, a réélu Bernard Gassiat, Directeur de la Communication du Groupe CIC, en tant que Président du Club des Annonceurs pour un mandat de deux ans. Bernard Gassiat continuera à conduire les projets d’avenir du Club des Annonceurs dont la mission est d’accompagner les professionnels du marketing et de la communication  pilotes des marques  dans les grandes mutations de leur métier. 
 
Stéphanie Courtois, Directrice Marketing et Style TEXTILES WELL, Anne-Sophie Frenove, Directrice Marketing et Communication HTC France et Hubert Blanquefort d’Anglards, Directeur Digital et Editorial d’EDF entrent au Conseil d’administration en tant que responsables des sujets de  la relation client et la stratégie multicanal des marques , du  digital  et de la communication du Club des Annonceurs. 
Autres administrateurs : 
Sarah Arnett, Responsable de la Marque RATP 
Catherine Buch-Faure, Brand & Advertising manager AXA France 
Xavier de Cuverville, Head Strategic Brands & Communication GROUPE ATLANTIC 
Alexandra De Chazeaux, Directrice de la Communication SONY MOBILE 
Stéphane Dumont, Responsable Marque et Publicité SAGE 
Anne-Marie Gaultier Dreyfus, Directeur Marketing GALERIES LAFAYETTE & BHV 
Michael Grassi, Directeur de la Publicité et du développement UNIVERSAL MUSIC FRANCE 
Nathalie Ruhlmann, Directeur délégué à la valorisation de l’image SNCF 
Bertrand Cizeau, Directeur Marque, Communication et Publicité BNP PARIBAS 
Gérard Lenepveu, Directeur de la Marque et de la Publicité SOLOCAL 
Ivan Roussin, Directeur de la Communication DIRECT ENERGIE 
Jean-Michel Stassart, Directeur Communication & Marque BOUYGUES TELECOM 
Philippe Thobie, Directeur du Marketing et de la Marque MONOPRIX 
Bernard Gassiat :  » Vers une nouvelle culture de la rencontre . 
Nous avons de moins en moins de temps et paradoxalement nous n’avons jamais eu autant besoin de nous rencontrer. Largement en cours dans certains secteurs, en gestation dans d’autres, la révolution numérique accélère la mutation des  business model  des entreprises et il y a fort à parier que dans les deux ans qui viennent les bouleversements qui nous attendent vont encore augmenter. Ils vont impacter notre rôle dans l’entreprise, nos « savoir- faire » et modes de relation, à l’interne comme à l’externe, avec nos différents partenaires. Dans ce contexte, le Club n’a donc jamais été aussi nécessaire pour aider les annonceurs à garder « une marque d’avance ». Pour accompagner ce mouvement, nous continuerons à organiser notre action autour de trois axes majeurs : 

1. Accompagner le changement en nous appuyant sur le pivot qu’est la marque car il n’y a pas de mutation réussie sans vision. La marque donne à voir la stratégie de l’entreprise et donne un sens à son action, ce qui n’a jamais été aussi indispensable. Elle est le relais du discours des directions générales. Face à la démultiplication des canaux, elle joue aussi un rôle  d’agrégateur  pour mettre en musique ce qui est devenu une véritable ingénierie des moyens et du sens. Pour cela il faut comprendre, c’est pourquoi nous continuerons à voyager, à faire des études et des rencontres inspirantes de  haut niveau … à défricher pour percevoir au mieux les mouvements du monde. 

2. Prendre en compte les besoins des pilotes opérationnels des marques qui  sont aux manettes  et doivent trouver des solutions concrètes pour créer des ponts entre : efficacité commerciale et vision à long terme; compétences internes et externes; sens et gestion des moyens et de la data. Le club s’adresse à tous ceux qui mettent la marque au cµur de leur action. Des ateliers seront proposés pour éclairer nos membres sur le choix des indicateurs pertinents et les aider à progresser avec l’aide d’experts et de best practices partagés. 

3. Adopter une attitude résolument constructive et participative avec le marché. 
Les annonceurs sont au cµur de la révolution en cours, c’est pourquoi ils doivent être  » acteurs » à part entière de l’évolution du marché. Ils ont besoin de nombreuses compétences pour orchestrer la gestion des campagnes, des lignes éditoriales et des actions commerciales sous toutes leurs formes. Nous croyons que pour y parvenir, tous les acteurs du marché doivent dépasser les dimensions « territoriales » pour s’inventer un avenir commun. C’est ce que nous avons commencé à faire avec l’AACC et l’UDECAM, grâce au programme  » Integraal  » sur la communication intégrée, et nous sommes prêts à encourager et accompagner tous ceux qui adopteront cette attitude constructive. La révolution numérique est un enjeu difficile pour tous et nous devons absolument la faire dans le respect de nos partenaires. 

Le Club des Annonceurs c’est un état d’esprit, une vraie communauté, et ce qui nous porte c’est l’envie de construire avec tous une nouvelle  culture de la rencontre  qui réponde aux besoins d’aujourd’hui et nous aident à bâtir des marques forte 

Contact Stéphanie COLLET, Directrice Générale, Tél. : 01 44 50 12 10, contact@leclubdesannonceurs.com 

> En savoir +