SNPTV
Actualités

#4 La vie d’un cabinet de recrutement

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées serait le fruit d’une pure coïncidence.

POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE

Il suffit de lire les nouvelles pour constater que la révolution fait rage : La Tunisie boute Ben A. hors du pays, Marc Olivier F. quitte Europe 1 et Sophie F. renonce aux cantonales de Neuilly sur Seine….

A ce rythme là, à quand la robe de viande de Lady G. en patron dans Femme Actuelle ?

Notre cabinet n’échappe pas à ce cataclysme.

Nous venons de recevoir le mail d’un de nos clients :  Après 6 mois de vie professionnelle commune, nous nous sommes trompés avec votre candidate et par conséquent, nous avons décidé de nous séparer ! 

Cela n’était jamais arrivé ! (on se fait un peu de publicité car on n’a pas les moyens de passer dans STRATEGIES).

Nous avions présenté cette jeune femme à une régie, la directrice commerciale avait fait sa demande et la candidate l’avait acceptée ! Nous étions même témoins au mariage célébré  par le directeur des ressources humaines en son bureau :

– Mademoiselle Sybille Y. acceptez-vous de prendre pour N+1 madame Florence de P. ici présente, de la défendre et de la soutenir dans les GRP jusqu’à ce que la baisse des audiences vous séparent ?

Oui.

– Madame Florence de P., acceptez-vous d’engager Mademoiselle Sybille Y. ici présente comme directrice de clientèle,  de l’accompagner dans ses rendez-vous et de  l’assister dans  ses négociations ? 

Oui.

 Si un ancien employeur ou collaborateur présent dans la salle souhaite empêcher ce mariage professionnel : qu’il se manifeste ou qu’il se taise à jamais ! 

 Sybille, je vous donne le badge de l’ascenseur, signe de l’engagement de notre société et votre téléphone portable, preuve de la fidélité de notre entreprise. Florence, je vous donne mon RIB, signe de mon dévouement pour votre entreprise. 

Et le DRH de conclure :  Au nom de l’emploi, nous vous déclarons unis par les liens du travail ! 

Et aujourd’hui, l’histoire s’arrête !  Nous sommes tristes car un cabinet de recrutement, c’est comme une agence de rencontre :
 
Nos entretiens donnent souvent naissance à une union !

C’est toujours le client qui paie !

A une différence près : nous autorisons les mariages homosexuels !

>>> www.cbiaisrecrutement.com

Chaque mois, Christine Biais propose une immersion 100% inédite dans les coulisses de son cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions commerciales, marketing et communication en agences, régies et chez l’annonceur.