SNPTV
Actualités

25 octobre 2000 : M6 Publicité CGV 2001

La régie publicitaire de M6, et des chaînes du câble et du satellite : Paris Première, Série Club, Téva, Fun TV, M6 Music, Club Téléachat, Infosport, TPS Cinéma (Cinéstar 1, Cinéstar 2, Cinétoile, Cinéfaz) et Fox Kids propose ses Conditions Générales de Vente 2001 è dans la continuité des années précédentes.

M6 : les principaux aménagements des CGV 2001 :

Nouveau : une modulation tarifaire est appliquée à toute demande de programmation spécifique faite avant les ouvertures de planning. Elle ne peut excéder 5 spots par mois pour le secteur automobile et 10 pour les autres secteurs.

  • La remise de fidélité et de progression est supprimée au profit d’un barème de remise volume plus incitatif et plus resserré.
  • La remise liée à la saisonnalité n?est plus déclinée par Famille sectorielle A ou B, mais pondérée en fonction d’un barème de progression des investissements sur janvier, août et décembre 2001 Vs janvier, août et décembre 2000 et/ou d’un barème lié à deux paliers de volume mensuel sur ces mêmes mois.

Nouveau : une remise liée à la répartition est créée. Elle est établie sur les niveaux d’investissements sur les écrans du matin (1) sur M6 supérieurs à 1, 2 ou 3% du montant brut facturé sur l’ensemble de l’année.

  • La remise liée à l’intervention d’un mandataire ne tient plus compte de la part moyenne du budget alloué sur M6 par ce mandataire et/ou l’annonceur.

Les remises spécifiques aux secteurs de l’édition musicale et vidéo et au marketing direct évoluent en cohérence avec les conditions communes, à quelques aménagements près :

  • si l’espace publicitaire est acheté moins de 10 jours avant diffusion, les campagnes de ces secteurs bénéficient d’un abattement de 30%,
  • une remise « after hours«  spécifique aux disques et à la vidéo est appliquée aux investissements publicitaires la nuit (2) à partir d’un volume équivalent à au moins 6% du brut facturé de toutes les campagnes 2001.

Thématiques

Les conditions communes aux huit chaînes diffusées sur le câble et le satellite en régie chez M6 Publicité sont maintenues dans leurs principes généraux :

  • en 2001, les modulations tarifaires par chaîne thématique s?appliquent sur deux niveaux :
    .un palier minimum d’investissements par vague publicitaire
    .un palier ventilé selon le nombre minimum de messages alloués par tranche horaire de la journée.

Les niveaux des paliers et les tranches horaires à respecter tiennent évidemment compte des spécificités éditoriales de chaque chaîne.

Les chaînes TPS Cinéma  ont leurs propres conditions tarifaires liées à la réglementation en vigueur. En effet, seuls les annonceurs du secteur cinéma peuvent communiquer sur ces chaînes. Un espace tous produits réservé aux autres annonceurs, est cependant disponible le samedi en début de soirée (3) sur Cinéstar 1.

Leur commercialisation se fait soit au spot à spot, soit au travers de trois modules, soit au moyen du parrainage.

  Retour aux CGV des autres régies membres du SNPTV

(1) Intitulés d’écrans compris entre 0300 et 1199 du lundi au vendredi.
(2) Intitulés d’écrans compris entre 2400 et 2900 du lundi au dimanche.

(3) Intitulés d’écrans compris entre 2000 et 2130 du samedi.