SNPTV
Actualités

25 octobre 2000 : IP Télévision CGV 2001

Pour 2001, IP Télévision présente ses tarifs et conditions générales de vente afin de répondre à trois objectifs :  » simplicité, modernité et souplesse « .

  1. Un tarif brut facial unique, une prime de volume simple à calculer du fait de sa non rétroactivité, un abattement saisonnier (juillet-août) identique à toutes les chaînes (sauf AFP Infos),
  2. Une offre de chaînes innovantes, des contextes programmes alternatifs, la combinaison de la publicité TV et le Web, une modulation  » sans frontières  » ouverte aux secteurs interdits sur MTV,
  3. La mise en place de modules par palier en fonction du niveau d’investissement en prime time, ou simplement  » open  » permettant de choisir des spots sans contrainte de répartition par jour ou par tranche horaire.

ARTE (partenariat exclusivement)

Le même système de conditions commerciales des autres supports d’IP Télévision est appliqué au partenariat sur Arte, seule forme de publicité autorisée.

Nouveau : une modulation Très Grande Visibilité est lancée. Sur 14 jours, 50 billboards (= présences) de 10 secondes sont diffusés autour de toutes les émissions de prime time. Elle bénéficie d’un abattement exceptionnel de 30%.

  • Une offre de bienvenue pour toute réservation ferme avant le 28 février 2001 est appliquée à raison d’un ou deux mois offerts pour un ou deux mois achetés selon le contexte des programmes parrainés.
  • Cette offre n?est pas cumulable avec les trois modulations Thém?à deux qui s?enrichissent d’une offre  » fiction  » de 20 billboards de 10 secondes du 5 semaines.

MTV (fenêtre francophone)

Dorénavant sous-titrée en Français, la chaîne musicale MTV de nationalité britannique peut bénéficier de la modulation  » sans frontières «  pour tous les annonceurs des secteurs interdits sur les chaînes françaises : Distribution-VPC, Cinéma, Edition imprimée, Presse.

Le tarif brut unique de base d’un spot de 30 secondes est à 400 ? en 2001 (Vs de 120 à 650 ? en 2000). Cinq paliers de modulations  » open «  (liberté totale du plan média) sont créés dès 8000 ? d’investissements.

PATHE SPORT

Trois codifications d’écrans tarifés à 100, 200 ou 500 ? le spot de 30 secondes ponctuent la grille des émissions. Aux côtés de la modulation ?Open? commune à l’ensemble des chaînes en régie chez IP télévision, trois modules – ?Champion? (écrans 3), ?Professionnel’ (écrans 2) et ?Amical’ (écrans 1) – sont disponibles selon le contexte programme. Enfin, les possibilités de parrainage sont élargies aux événements sportifs et/ou les émissions hebdomadaires et mensuelles sur l’actualité sportive.

Cineinfo.fr et MOTORS TV

Ces deux nouvelles chaînes offrent une double commercialisation Télévision + Web. Le tarif unique (base 30 secondes) est de 160 ? pour Cineinfo.fr  et 200 ? pour Motors TV. A chaque chaîne, ses modules adaptés : ?7ème Art?, ?Avant-Première?, ?Entracte? ou ?Roue libre?, ?Accélération?, ?Contact?. Les possibilités de parrainage d’émissions et d’événements avec un renvoi sur le site enrichit l’offre publicitaire de ces supports.

AFP INFOS (service interactif)

Sur le câble ou le satellite numérique, l’offre porte sur la publicité interstitielle constituée d’une page plein écran entre chaque rubrique,  » cliquable  » pour valider un renvoi sur une galerie marchande par exemple.

 

Retour aux CGV des autres régies membres du SNPTV