SNPTV
Actualités

25 octobre 2000 : Europe Régies TV CGV 2001

La régie de RTL9 et de 16 chaînes du câble et du satellite publie ses CGV 2001 dans la continuité de celles de 2000.

RTL9

Les conditions commerciales conservent leurs remises traditionnelles avec celles dites ?professionnelle? (15%) et de ?cumul des mandats? (3%) :

  • une remise volume de 5% est appliquée dès un 1er palier de 100 000 FF (15245 ?) de chiffre d’affaires brut hors taxes payant (à l’exception des annonceurs ?Télématique?, ?Editions Audio-Vidéo?, des campagnes gouvernementales et grandes causes, ?collectives? et de ?marketing direct? qui bénéficient de conditions spécifiques).
  • la remise nouvel annonceur 2001 ? annonceur absent en 2000 des écrans de RTL9 – est régularisée au 1er trimestre 2002, sauf engagement préalable,
  • le dernier niveau de la remise de progression n?est plus conditionnée à une part de marché annuelle minimale.

Les annonceurs  » sans frontières «  bénéficient des remises générales au lieu d’un abattement spécifique.



* la nationalité luxembourgeoise fait relever RTL9 de la directive européenne  » Télévision Sans Frontières  » qui autorise la publicité télévisée des secteurs interdits par une réglementation pour les chaînes françaises : Distribution-VPC, Cinéma, Edition imprimée, Presse.

Les campagnes de Marketing Direct diffusées dans les écrans de RTL9 entre 19h30 et 22h30 se voient appliquer les remises classiques en substitution d’un abattement forfaitaire de 45% le reste de la journée.

Chaînes Thématiques (hors RTL9)

Seuls les annonceurs du secteur  » cinéma  » ont accès aux chaînes : Action, Polar, Rire, Romance et XXL. Toutes les autres chaînes du câble et du satellite sont ouvertes aux annonceurs autorisés : AB1, AB Moteurs, Animaux, Chasse & Pèche, Encyclopedia, Escales, La Chaîne Histoire, Mangas, Musique Classique, RFM TV et Santé-Vie.

Les évolutions à retenir :

  • la majoration tarifaire appliquée au 2ème spot dans le même écran est supprimée, au même titre que la remise module bâtie sur des dispositifs élaborés chaîne par chaîne,
  • une remise de fidélité-progression est créée pour tout annonceur présent en 2000 et 2001 qui investit un montant brut HT payant au moins équivalent,
  • les abattements multichaînes (hors RTL9 et Santé-Vie) s?appliquent pour 2, 3 ou 4 chaînes réservées ensemble. Ils se substituent à la remise de couplage (hors RTL9) effective en 2000,
  • des conditions commerciales réservées aux annonceurs ?Télématique?, avant ou après 23 heures, sont offertes sur toutes les chaînes thématiques (sauf cinéma) au même titre que sur RTL9.

Enfin, les actions hors publicité classique (opérations spéciales, partenariat, sponsoring, publi-rédactionnels et informercials) sont spécifiées dans les CGV 2001 des thématiques d’Europe Régies Télévision.

Retour aux CGV des autres régies membres du SNPTV