SNPTV
Actualités

25 octobre 2000 : Canal + Régie CGV 2001

La régie de Canal + maintient la simplicité de ses conditions commerciales avec des remises intégralement reversées  » en cours d’ordre « , c’est-à-dire durant le déroulement de la campagne TV :

  1. Volume dès 60 000 ? investis sur Canal +
  2. Fidélité-Progression suppression d’un minimum absolu de progression (en ?)
  3. Nouvel annonceur pour tout CA brut facturé supérieur ou égal à
    60 000 ?
  4. Remise professionnelle 15%
  5. Remise de centralisation 1,5% (cf. rôle d’un mandataire).

Ces deux dernières conditions s?appliquent aussi au parrainage, opérations spéciales, habillages d’écrans et publicité interactive sur Canal +, et uniquement celles-ci.

La remise pour ?déclic saisonnier? est optimisée sur l’hiver et l’été (découpé en deux sous-périodes). Elle se traduit toujours par un espace supplémentaire gracieux dès un palier d’investissements atteint.

Les innovations introduites en 2000 sont reconduites :

  • la priorité de programmation, formalisée par un engagement contractuel à chaque ouverture de planning, se traduit par :
    .une majoration modulée si l’écran prioritaire demandé a été servi ou substitué par la régie à l’intérieur d’un panier d’écrans
    .une minoration si le chiffre d’affaires demandé a été réalisé sur la période et si la non exclusivité sectorielle est acceptée par l’annonceur.
    Si les conditions sont remplies, la majoration et les minorations peuvent se compenser.
  • la multitarification des écrans publicitaires de Canal + en deux familles sectorielles A et B définies en fonction des cibles visées par les annonceurs.

Enfin, les majorations pour ?emplacements préférentiels? d’un spot dans l’écran sont modulées en deux taux.

Les CGV 2001 appliquées aux chaînes du câble et du satellite demeurent  » attractives, simples et efficaces « .

  • Sur Monte-Carlo TMC et les chaînes thématiques, un bonus saisonnier est créé pour tout nouvel annonceur ou tout annonceur en progression en janvier-février 2001.
  • Les abattements multi-chaînes (hors Monte-Carlo TMC) permettent des packages au sein des 19 chaînes aux thématiques diverses. Dès l’addition de 3 chaînes au moins, les abattements sont applicables à partir d’un minimum de 8 ou 25 messages payants fonction de la catégorie de la chaîne.
  • Les conditions commerciales sont modulées à l’intérieur de trois blocs de chaînes thématiques :

1. 13ème Rue, Canal J, Canal Jimmy, Comédie!, Eurosport France, i>Télévision, Planète/Planète2/Forum
2. Game One, Bloomberg télévision, La Chaîne Météo, Voyage

3. Ciné Cinémas1,2,3/Ciné Classics, Demain!, Kiosque, OMTV, RFO Sat, Seasons

Outre le bonus saisonnier, les remises de volume, nouvel annonceur, de fidélité et de progression s?appliquent, au même titre que celle dite professionnelle et de centralisation.

Nouveau : Une remise de fidélité Thématiques Régie est accordée en 2001 aux annonceurs présents en 2000 sur l’une ou l’autre des chaînes câble et satellite (hors TMC) et qui investissent au moins autant.

Retour aux CGV des autres régies membres du SNPTV