SNPTV
Actualités

16 octobre 2002 : Thématiques Régie CGV 2003

La régie de Canal + publie les CGV 2003 de 21 chaînes thématiques (1) (15 chaînes en publicité classique), dont une nouvelle chaîne, Sport+, lancée par le Groupe Canal + le 26 octobre 2002.

Encore une fois les CGV de Thématiques Régie restent délibérément très simples, permettant de mêler la commercialisation de modules et de spots unitaires.

Les CONDITIONS COMMERCIALES 2003 sont limitées à trois niveaux de remises :

  • une remise professionnelle : 15%
  • une remise de centralisation : 3%

La politique commerciale 2003 de Thématiques Régie continue à proposer modules (2) et tarifs unitaires spot à spot. Pour rester simples et adaptés aux besoins du média-planning, ces modules sont des « blocs » d’écrans assemblés sur une même chaîne et une même tranche horaire sur plusieurs jours.

La régie agrège et consolide ainsi les données issues de l’étude d’audience des chaînes du câble et du satellite (MédiaCabSat/Médiamétrie) pour une exploitation adaptée au media-planning thématique par une :

  • quantification précise des affinités des cibles par chaîne / tranches horaires / jours,
  • quantification précise et fiable des volumes de GRP (couverture x répétition) générés, sélections rationnelles selon les trois critères traditionnels : puissance, économie, affinité.

L’achat spot à spot sur la base des tarifs unitaires des écrans et l’achat en module permettent des aménagements de programmation jusqu’à 12 jours avant diffusion. Pour ce faire, les contextes détaillés des émissions, avant et après chaque écran publicitaire, sont disponibles 3 semaines avant diffusion et réactualisés jusqu’à la date de diffusion, via la norme professionnelle EDI Publicité.

Sur la base des tarifs unitaires des écrans, une majoration de 15% reste appliquée par emplacement contextuel de rigueur au sein des modules.

En attendant la publication des résultats de la prochaine enquête MédiaCabSat (11 mars 2003), les tarifs des spots unitaires et des modules restent inchangés.

Retour aux CGV de la chaîne Canal +

Retour aux CGV des autres régies membres du SNPTV

(1) 13ème Rue, Bloomberg Television, Canal Jimmy, Cuisine.tv, Demain!, ESPN Classic Sport, Game One, i>Télé, Kiosque, National Geographic Channel, OMTV, Planète, Planète Future, Seasons, Sport+ et Ciné Cinéma : Premier, Emotion, Frisson, Auteur, Succès et Classic.

(2) ensemble indissociable de messages défini par Thématiques Régie, d’un même format, pour un même produit, répartis sur une période ne pouvant excéder quatre semaines.