SNPTV
Actualités

16 octobre 2002 : France TV Pub CGV 2003 (2)

France Télévisions Publicité : 8 chaînes thématiques

L’offre thématique s’élargit en 2003 avec Planète Thalassa lancée le 1er novembre 2002.

France Télévisions Publicité proposera ainsi 8 chaînes thématiques (1) commercialisées à travers le produit Thématik de la gamme Mozaïk.

Ce produit permet à un annonceur de prolonger ses campagnes classiques sur les chaînes de complément. Ainsi, pour tout investissement sur au minimum 3 chaînes thématiques sur les 8, l’annonceur bénéficiera d’un crédit d’emplacements préférentiels ou de spots gracieux sur les 3 chaînes hertziennes.

La politique tarifaire des chaînes thématiques de France Télévisions Publicité vise à les repositionner économiquement dans l’univers de concurrence propre à chaque chaîne :

__________________________________________________

France Télévisions Publicité : sites Internet, télétexte et services interactifs

De nombreuses innovations sur l’offre Internet (2) en 2003.
En 2003, France Télévisions Publicité souhaite proposer une offre de qualité et s?opposer ainsi à l’encombrement publicitaire d’une majorité de supports du marché en ligne.

  • En 2003, France Télévisions Publicité inaugure une nouvelle grille tarifaire déclinée sur 2 plages (qui croisent jours nommés semaine/week-end et tranches horaires). Ainsi, l’achat d’espaces pourra être optimisé en fonction des  » moments  » de fréquentation des supports (par exemple domicile/bureau).
  • L’évolution moyenne des tarifs exprimés en CPM traduit un réajustement (-15/-20%) et un resserrement entre les supports/contextes commercialisés.
  • Pour la première année, France Télévisions Publicité propose l’achat d’espaces sur la page d’accueil de France 2, France 3 et France 5sur la base d’un tarif forfaitaire hebdomadaire.
  • La grille des indices tarifaires au format est maintenue et simplifiée pour permettre une meilleure réponse à la demande de nouveaux formats publicitaires (bannières verticales, carrés, ?).
  • Enfin, France Télévisions Publicité garantit à tous ses annonceurs une diffusion optimale auprès des internautes grâce à un  » capping (3) de session  » initialisé à 1 exposition.
  • En plus de cette garantie, France Télévisions Publicité propose de nouvelles modulations et conditions tarifaires pour favoriser l’émergence des annonceurs en ligne notamment à travers l’affichage en exclusivité sur une  » session « .

Sur les télétextes de France 2 et France 5, l’offre publicitaire s?élargit à de nouveaux espaces (lignes et pages) créés pour accueillir le nombre croissant d’annonceurs.

Retour aux CGV des chaînes France 2, France 3 et France 5

Retour aux CGV des autres régies membres du SNPTV

(1) Equidia, Mezzo, TV5, Festival, Planète Thalassa, Régions, Gourmet TV, Histoire

(2) france2.fr, france3.fr, france5.fr, emilio.com, seniorplanet.fr

(3) nombre limité de chargements par internaute quel que soit le nombre de fois où la page sera chargée pendant une même session.