SNPTV
Actualités

16 octobre 2002 : Canal + Régie CGV 2003

è La régie de Canal + maintient ses points forts tout en offrant la souplesse d’adaptation nécessaire.

La régie de Canal + perpétue la simplicité et l’efficacité de sa politique commerciale en reversant intégralement les remises  » en cours d’ordre « , c’est-à-dire durant le déroulement de la campagne TV.

Les CONDITIONS COMMERCIALES présentent 7 niveaux de remises :

  • Remise pour déclic saisonnier, pour les annonceurs nouveaux et ceux dont le CA brut facturé est stable ou en progression sur la période, se traduit toujours par un espace supplémentaire gracieux de 15% à 20% selon les périodes, dès 40 000 ? investis sur les mois de janvier-février et/ou juillet-août et/ou décembre 2003. En 2003, un certain nombre de secteurs bénéficient de 10% d’espaces gracieux supplémentaires .
  • Remise de volume au 1er ?uro, avec un premier palier dès 30 000 ? investis sur Canal +, elle reste inchangée par rapport à 2002.
  • Remise d’engagement de volume, elle valorise la visibilité budgétaire à tout moment de l’année par un engagement écrit annuel (taux de remise, 5%) ou semestriel (taux de 4%) portant sur un montant de CA brut facturé.
  • Remise de progression, réintroduite en 2003 elle rémunère chaque ? investi en 2003 au delà du CA brut facturé 2002 à hauteur de 3%.
  • Remise nouvel annonceur, deux modalités en 2003, les nouveaux annonceurs télévision qui utilisent Canal+ bénéficient d’un taux de 3%, ceux qui n?étaient pas sur Canal+ en 2002 et le sont en 2002 bénéficient d’un taux de 5%, CA brut facturé supérieur ou égal à 30 000 ?.
  • Remise professionnelle : 15%.
  • Remise de centralisation : 1,5% (cf. rôle d’un mandataire).

Ces deux dernières conditions s?appliquent aussi au parrainage sur Canal +, avec un taux unique de remise de centralisation fixé à 1,5%.

La dernière nouveauté 2003 concerne l’intégration de l’abattement sur les campagnes de marketing direct en  » floating time  » à – 35%.

TARIFS 1er trimestre 2003 :

La multitarification des écrans publicitaires en deux familles sectorielles de référence :

  • A (Ménagères < 50 ans)
  • B (Individus 25 à 49 ans)

est non seulement compétitive sur ces deux cibles, mais est particulièrement attractive sur les c?urs de cible « Canal + »: 15/24 ans, 15/34 ans, iCSP+ (1), Femmes actives, Hommes < 50 ans, cibles abonnés Canal+.

Affirmant sa volonté de sécuriser les performances des campagnes de ses clients et de se positionner au plus juste en termes de coûts GRP sur les cibles de référence, Canal+ innove en garantissant l’intégralité des écrans de sa grille pendant tout le 1er trimestre 2003.

La  » mécanique  » de garantie mise en place, assurera des coûts GRP sur Canal+, dont les marges d’économie varieront, tranche horaire par tranche horaire, de ?10% à +0% par rapport à la moyenne des coûts constatés au même moment sur le média TV.



è Enfin, Canal+ Régies proposera en 2003 des offres pluri-média couplant l’ensemble de ses offres (Canal+, chaînes thématiques, Plus le magazine des abonnés Canal+, Canalsatellite magazine, interactivité) autour de thématiques fortes sur lesquelles elle est largement leader (football, cinéma, ?).

Retour aux CGV des chaînes de « Thématiques Régie »

Retour aux CGV des autres régies membres du SNPTV

(1) Individus appartenant aux Catégories socio-professionnelles supérieures.