SNPTV
Actualités

12 novembre 2001 : TF1 Publicité CGV 2002

è La régie publie les conditions commerciales 2002 de 25 supports publicitaires complémentaires à la chaîne généraliste TF1 : 10 chaînes de complément, 9 sites Internet, 3 services interactifs TV, 2 magazines de marque et 1 offre téléphonie

TF1 Publicité communique aujourd’hui à l’ensemble du marché publicitaire ses conditions commerciales et tarifaires 2002 pour les chaînes de complément et son offre  » One to One « .

Les conditions commerciales des chaînes de complément s?appuient sur la spécificité de consommation de ces chaînes. Les téléspectateurs, en fonction de leurs centres d’intérêt, choisissent volontairement de les regarder.

Ces chaînes de complément offrent aux annonceurs un ciblage très qualitatif et génèrent un climat de proximité fort, favorisant la mémorisation des campagnes de publicité.

La spécificité de consommation de ces téléspectateurs explique la vente de ces supports par modules (1), construits en affinité sur des cibles. Ceux-ci, grâce au nombre de spots et à une programmation optimisée, permettent d’assurer une couverture performante.

Les tarifs de ces modules ont été revus en fonction notamment du contexte économique actuel.

Des conditions particulières ont été établies en fonction des secteurs, des périodes de l’année ainsi qu’en faveur des nouveaux annonceurs afin d’optimiser et d’élargir l’offre publicitaire de l’ensemble de ces chaînes.

1. LCI
L’offre commerciale de LCI propose toujours les modules : Top Flash (42 messages sur 7 jours) ;
Top Info (84 messages sur 14 jours) ; Top Economie (35 messages sur 7 jours) dans le contexte rédactionnel des journaux télévisés ou des rubriques économiques et financières et 2 nouveaux modules : Top 10 (10 messages sur une semaine) et Top Week-End (6 messages par week-end).

2. EUROSPORT FRANCE
TF1 Publicité substitue à la tarification au spot à spot, par tranches horaires et jours de semaine, une tarification par modules diffusés en fonction des jours et tranches horaires ainsi que des événements sportifs : Master Pack (14 messages) ; Integral Pack (21 messages) et Event Pack (5 messages sur 7 jours consécutifs).

Création d’un publi-reportage : Publi Pack (5 diffusions par semaine d’une durée supérieure à 1?30).

3. TF6 
TF1 Publicité conserve trois des quatre modules généralistes : Extenso en journée (30 messages sur 14 jours) ; Ex-aequo en journée et en soirée (30 messages sur 14 jours) ; Extrême en soirée (30 messages sur 14 jours).

S?y ajoutent trois nouveaux modules thématiques (7 messages sur 7 jours) : Select autour des films ou fictions ; Night Fever autour des programmes de 2ème partie de soirée et Serial Day autour des séries de la journée.

4. ODYSSEE
Trois modules sont proposés : Alizé (60 messages sur 10 jours) ; Tropique (36 messages sur
7 jours) et Evasion (21 messages sur 7 jours, programmés au sein des soirées thématiques de la chaîne).

Tout annonceur qui achète un module sur LCI et /ou sur EUROSPORT France et un module Alizé sur ODYSSEE bénéficie sur ODYSSEE d’un module Alizé supplémentaire gratuit.

5. TELETOON
TF1 Publicité propose les mêmes modules qu’en 2001 avec des aménagements sur le nombre de messages par module : Confetti 1, 2, 3 pour cibler les  » petits  » (30, 60 ou 90 messages pour 1, 2 ou 3 semaines) ; Domino 1, 2, 3 pour toucher les  » grands  » (32, 64 ou 96 messages pour 1, 2 ou 3 semaines) ; Récré 1, 2, 3 (4 messages diffusés sur une seule journée au choix : mercredi, samedi-dimanche, ou les autres jours de la semaine) ; Mélodie pour le secteur  » Editions musicales, vidéo et CD Roms  » (20 messages sur 7 jours).

6. CARTOON NETWORK
TF1 Publicité propose :
– des modules Cartoon Junior diffusés dans des écrans situés dans un contexte ayant pour cible dominante  » les enfants  » : Cartoon Junior 1 (28 messages sur 7 jours) ; Cartoon Junior 2 (56 messages sur 14 jours) ; Cartoon Junior 3 (84 messages sur 21 jours).

– des modules Cartoon Star diffusés dans des écrans situés dans un contexte ayant pour cible dominante  » les enfants et leur famille  » : Cartoon Star 1 (30 messages sur 7 jours) ; Cartoon Star 2 (60 messages sur 14 jours) ; Cartoon Star 3 (90 messages sur 21 jours).
– des modules Rapido 1, 2, 3 (4 messages diffusés sur une seule journée au choix : mercredi, samedi-dimanche, ou les autres jours de la semaine).

7. TV BREIZH
TF1 Publicité propose un module généraliste Emeraude (35 messages sur 7 jours) et deux modules thématiques : Grand large autour des films, fictions ou séries (30 messages sur 7 jours) et Breizh autour d’une émission ou rubrique de la thématique  » Bretagne  » (25 messages sur 7 jours).

8. SHOPPING AVENUE
TF1 Publicité renouvelle son offre de l’année 2001 en proposant 80 messages à raison de 8 spots par jour (module 80) sur 10 jours.

La spécificité de la chaîne privilégie les spots  » longs  » démonstratifs ou explicatifs.

9. KTO
TF1 Publicité propose 3 modules : Medio (28 messages sur 7 jours) ; Allegro (40 messages sur 7 jours) et Forte (50 messages sur 7 jours).

10. LIBERTY TV.COM

TF1 Publicité propose 3 modules : Liberty Three (21 messages sur 7 jours) ; Liberty Five (35 messages sur 7 jours) et Liberty Seven (49 messages sur 7 jours).

 

TF1 Publicité, 1ère régie disposant d’une offre publicitaire interactive multimédia sur la télévision, internet et le téléphone mobile.

S?appuyant sur la forte capacité d’interactivité et la pénétration élevée au sein des foyers français de ces trois média, la régie propose à ses annonceurs des solutions globales et efficaces de marketing direct permettant d’établir une relation personnalisée avec leurs consommateurs.

La politique commerciale 2002 privilégie la simplification d’accès à des opérations ciblées et performantes, commercialisées à des prix volontairement compétitifs. La régie innove en créant des offres thématiques en affinité avec un environnement éditorial et des offres par cible pour toucher au mieux une population définie en respectant leur centre d’intérêt.

Le deuxième atout de TF1 Publicité est la grande richesse de formats publicitaires qui optimisent la visibilité et l’efficacité des campagnes, du message vocal cliquable sur un téléphone mobile aux bandeaux vidéo sur internet.

En 2002, pour la commercialisation des sites internet, ont été créés un abattement sectoriel d’entraide économique pour certains secteurs et un abattement  » publicité financière  » proposé aux annonceurs utilisant internet pour leur communication financière.- Portails et sites internet : tf1.fr, lci.fr, koodpo.com, 6sens.com, explorimmo.com, cario.fr, consors.fr, legout.com et afrik.com
Les offres publicitaires sont organisées par thématique et par cible d’internautes et sont déclinées sous plusieurs formats : bannières, pop-up, pages interstitielles, vidéo ?.
Des offres de parrainage clé en main sont mises en place par la régie afin d’associer les marques à des contenus emblématiques. Pour 2002, la régie enrichit son offre grâce à des opérations de marketing direct (e-mail, parrainage de newsletters,?).- La publicité interactive en télévision auprès des abonnés de TPS.

La téléphonie mobile avec la carte recharge SPOT (base de données opt?in (2) de
275 000 abonnés) et les SMS (mini-messages publicitaires).

LES DEUX MAGAZINES : RENDEZ-VOUS (magazine des clients Bouygues Telecom ? 950 000 exemplaires) et D6D (magazine économique de Bouygues Telecom Entreprises diffusé aux décideurs de 30 000 entreprises ? 60 000 exemplaires) pages de couverture, pages simples, encarts et publi-reportages.

Retour aux CGV TV Thématiques et supports interactifs des autres régies membres du SNPTV

Retour aux CGV de la chaîne TF1

 (1) Ensemble indissociable de messages, d’un même format, pour un même produit, répartis sur une durée déterminée.
(2) Personnes ayant clairement exprimé leur volonté de figurer dans cette base de données.