è Les CGV 2002 des 13 chaînes thématiques et des 19 sites Internet sont aménagées tout en conservant leur simplicité et leur accessibilité au plus grand nombre.
En 2002, les tarifs des 13 chaînes thématiques en régie chez M6 Publicité sont inchangés avec toutefois quelques aménagements dans la commercialisation des campagnes » collectives » : l’abattement sera de 25% pour tout message diffusé durant les mois de janvier, février, juillet, août et décembre et de 15% pour les autres mois.
Les modulations tarifaires offrent une souplesse très grande : les abattements « paliers » et « paliers ventilés » sont simplifiés en deux abattements paliers (hors TPS Cinéma/Football) :
à partir d’un minimum d’investissements par vague publicitaire différent selon les chaînes.
L’abattement palier d’investissements par vague pour TPS Cinéma/Football sera de -18% pour un achat d’au moins 22 000 ? avec un minimum de deux messages sur chacune des cinq chaînes (TPS Star, Cinéstar 1, Cinéstar 2, Cinétoile, Cinéfaz).
Dernière nouveauté, un abattement 1er trimestre de -30% sera applicable sur le tarif de tout message programmé entre le 1er janvier et le 31 mars 2002, afin d’accompagner les investissements des annonceurs dans une période de faible visibilité.
Concernant les conditions commerciales, la remise volume est supprimée et deux nouvelles remises sont créées :
Les remises référentielles et liées à l’intervention d’un mandataire sont inchangées. Elles sont identiques, respectivement 15% et 3%, pour l’achat d’espace classique ou de parrainage.
La commercialisation des sites Internet par M6 Publicité Interactive s?effectue sur la base du nombre de contacts, avec un coût du contact garanti pour l’annonceur.
Les tarifs des insertions publicitaires à l’unité (bandeau, bouton, pop-up, skyscraper, out of the box, interstitiel, vidéo à la demande (30 secondes maxi), bandeau sonore (1)) varient en fonction de leur emplacement :
Pour les bandeaux (2), cinq packs ont été créés pour toucher plus spécifiquement :
Ils affichent un coût pour mille de 20 ? bruts (25 ? bruts pour le pack CSP+) pour un minimum de 500 000 pages avec publicité (PAP).
Des formats spéciaux sont par ailleurs proposés en consultant la régie :
Modulations tarifaires :
Les majorations s?appliquent en fonction :
Trois remises sont appliquées :
Retour aux CGV TV Thématiques et supports interactifs des autres régies membres du SNPTV
Retour aux CGV de la chaîne M6
(1) bandeaux = L468 x H60 pixels, boutons = 110×110 pixels, skyscrapers (format de bannière de grand format qui apparaît verticalement le long du côté droit de la page) = 120×600 pixels, pop-up = 250×250 ou 300×200 formats gif, flash, html ou vidéo, insterstitiels = page web, out of the box (format publicitaire dans le cadre duquel le support n’est plus un bandeau mais un ou plusieurs objets pouvant être amenés à traverser la page support) = 50×50 format gif animé, vidéos à la demande = format DV. Des spécifications de poids maximum (en ko) sont indiquées.
(2) Bandeaux présents sur une association de sites en affinité avec la cible.
« Pack 15-24 ans » : Fun TV + Morning Live + M6 Music + M6 Glisse + M6 Net + Ciné 6.
« Pack 15-34 ans » : M6 + Ciné 6 + M6 Game + EM6 + Série Club + Star 6 + M6 Music
« Pack CSP+ » : Turbo + M6 Eco + M6 Info + M6 Ville–
« Pack Femmes » : Teva + M6 + Rubrique Horoscope
« Pack Hommes » : Turbo + Athleteline + Girondins
(3) speaker virtuel : format de message publicitaire spécifique s’ouvrant dans une fenêtre propre (de type pop-up) et prend la forme d’un personnage. Celui-ci est animé en vidéo et présente une rubrique.