SNPTV
Actualités

 Trop la pêche !  2011

Forts du succès de la première édition, les annonceurs de l’agro-alimentaire, regroupés au sein de l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires), associés aux chaînes de télévision lancent la seconde saison de  Trop la pêche ! . Cette série de 15 mini-reportages (1 minute 30 chacun) à visée éducative, portant sur la nutrition et la santé, fait découvrir aux 6-12 ans et à leurs familles, le quotidien d’enfants animés par une passion sportive, artistique ou culturelle.

Pendant toute la période des vacances scolaires, du 12 février au 13 mars 2011, ces reportages seront multi-diffusés sur les grandes chaînes nationales, de la TNT et des chaînes thématiques  jeunesse .

Les 10 programmes diffusés en 2010, ont été complétés par 5 nouveaux épisodes :  À chaque âge sa portion ,  Je bouge ma famille ,  Plus je goûte, plus j’aime ,  Etre ensemble à table  et  Bien manger, bien dormir pour bien grandir . Par une approche ludique et conviviale, ils illustrent parfaitement les facteurs clés d’une bonne hygiène de vie : le sommeil, capital pour bien grandir, une activité physique régulière, une alimentation variée et équilibrée autour de repas partagés en famille.

Avec ces reportages, les annonceurs et les chaînes poursuivent les engagements pris en février 2009 lors de la signature de la charte  pour promouvoir une alimentation équilibrée et une activité physique dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision  avec les Ministres de la Santé et de la Culture.

Cet engagement collectif, sous l‘égide de ces deux Ministères et du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), prévoit en effet que des  annonceurs ou des groupements d’annonceurs des industries agro-alimentaires s’engagent à financer des programmes courts d’éducation adaptés au jeune public pour favoriser les bons comportements de vie, d’alimentation, et d’activité physique .

Découvrez les nouveaux films :

 

> Modern Jazz : Bien manger et bien dormir pour bien grandir.

> Escalade : A chaque âge sa portion.

> Cuisine : Plus on goûte, plus on aime.

Rendez-vous sur http://www.troplapeche.fr/