SNPTV
/ Le 04 Mai 2018

France Télévisions Publicité recherche
UN(E) INGÉNIEUR(E) SYSTÈMES – ALTERNANCE

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 30% des audiences TV en France et une audience digitale de 17 millions de Visiteurs Uniques mensuels. Elle est composée de 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires TV et digitaux du groupe France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et Outre-Mer 1ère, Pluzz et sites internet), de chaînes thématiques TV et de plateformes digitales tierces.

Partenaire majeur du marché publicitaire, France Télévisions Publicité se démarque avec une offre constituée de marques media premium, conçue et déployée dans une logique multi-écrans.

La Direction Technique recherche :

UN(E) INGÉNIEUR(E) SYSTÈMES – ALTERNANCE

Mission
Dans un environnement technique riche, vous ferez partie de l’équipe responsable de l’administration et l’évolution des architectures techniques. Vous pourrez notamment contribuer au maintien et à l’amélioration des environnements systèmes :
– Installation et administration de systèmes
– Support des équipes applicatives et à la gestion des demandes de changements
– Contribuer à la résolution des incidents et problèmes détectés
– Réaliser les interventions de niveau 2 et 3 sur les différentes briques techniques du SI
– Rédaction des documentations d’architecture et des procédures d’exploitation
– Gestion de projets informatiques

Vous participez aux projets transversaux de la Direction Technique et vous travaillez en étroite relation avec la Direction des Développements.

Profil
Diplômé d’un bac+3 informatique (licence), vous êtes maintenant à la recherche d’une alternance pour une durée d’un ou deux ans dans le cadre de votre master informatique ou équivalent.
En environnement Linux et Windows, outils de virtualisations tels que Citrix ou Vmware sur infrastructure Datacenter, AWS ou Azure. Une connaissance des bases de données Oracle ainsi que de l’environnement DevOps serait appréciées.
Capacité d’analyse et de synthèse, rigueur et organisation, ouverture aux domaines fonctionnels et aptitude à prendre des initiatives sont nécessaires pour réussir dans ce poste.

Démarrage : Septembre 2018
Lieu du stage : Boulogne-Billancourt (92)
Rémunération : statut salarié (pourcentage réglementaire du SMIC) + ½ carte de transport + tickets-restaurant.

Intéresse(e) ?
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre) en précisant le rythme et les modalités de votre formation en alternance à stage.tech@francetvpub.fr