SNPTV

Mardi 24 juin 2008 : Conférence Sigma Group à l’occasion de la troisième édition de l’Université du SNPTV

 

Monsieur Zargouni,

Dans la mesure du possible, nous vous remercions de bien vouloir relayer l’information concernant la troisième édition de l’Université d’été, afin d’accroître le nombre d’inscription à votre conférence.
Pour plus de facilité, nous avons préparé pour vous un format de communiqué. Après avoir retiré l’en-tête, vous pourrez personnaliser et envoyer ce message à vos différents contacts.

En vous remerciant par avance.

Bien à vous.

L’équipe du SNPTV
01 41 41 43 23

Le 24 juin 2008,  Sigma Group participe à la troisième édition de l’Université d’été du SNPTV : une journée complète d’(in)formation sur la télévision !

 

Depuis déjà 3 ans, le SNPTV fête les beaux jours en organisant son Université d’été : une journée consacrée entièrement à la télévision et à la publicité TV. De 9 h 00 à 18 h 00, vous pourrez découvrir un programme riche en actualités !

De la veille internationale, à la convergence, en passant par l’efficacité de la publicité télévisée, organisez vous-même votre programme sur mesure. Autour de chiffres clés, d’études de cas, de perspectives, venez vous informer, observer, débattre, échanger avec les meilleurs experts sur des sujets TV, sélectionnés en fonction de vos attentes !

 

Sigma Group animera la conférence
 » Quelle place pour les marques françaises parmi les multinationales annonceurs en publicité TV au Maghreb ? » de 10h00 à 11h00

Résumé de la présentation :

 Au Maroc, les multinationales telles que Procter&Gamble ou Unilever se sont installées depuis plus d’une cinquantaine d’année. En Tunisie, le processus de l’internationalisation de l’économie locale a été plus graduelle pour converger vers une présence forte des multinationales des produits de la grande consommation et ce depuis une dizaine d’années, appuyée par la présence tout aussi importante des grandes enseignes de distribution (Carrefour, Géant, Champion, Monoprix, …). En Algérie, le secteur privé local n’étant pas en mesure de répondre aux besoins de la mutation consumériste que connait depuis près de cinq ans la société algérienne, urbaine notamment, les multinationales se sont installées à travers les privatisations d’entreprises publiques et le partenariat avec des groupes privés familiaux. Aujourd’hui, dans les pays du Maghreb, le marché de la publicité reste dynamique, les agences de communication internationales sont quasiment toutes installées, les agences médias aussi, les annonceurs ont le réflexe publicitaire et particulièrement à la télévision pour les produits de grande consommation. Les marques internationales, réputées publivores, font preuve d’un dynamisme publicitaire dans le paysage télévisuel maghrébin. SIGMA présentera la place des marques françaises et leur évolution dans le paysage publicitaire TV au Maghreb, lui-même en constante mutation.
L’audience des chaînes TV françaises au Maghreb sera aussi traitée lors de cette conférence. 

Intervenant :
Hassen Zargouni, fondateur et Directeur Général de SIGMA Group, spécialisé dans les études médias et marketing dans l’ensemble des pays de l’Afrique du Nord 

Lieu :

Eurosites George V

28, Avenue George V

75018 Paris

 

 

 

 

Pour connaître le programme complet et vous inscrire : cliquez ici !

 

Réalisez vous-même votre emploi du temps sur mesure !

www.snptv.org