SNPTV

Mardi 24 juin 2008 : Conférence La Maison de la Pub à l’occasion de la troisième édition de l’Université du SNPTV

 

Madame Saint-Dreux,

Dans la mesure du possible, nous vous remercions de bien vouloir relayer l’information concernant la troisième édition de l’Université d’été, afin d’accroître le nombre d’inscription à votre conférence.
Pour plus de facilité, nous avons préparé pour vous un format de communiqué. Après avoir retiré l’en-tête, vous pourrez personnaliser et envoyer ce message à vos différents contacts.

En vous remerciant par avance.

Bien à vous.

L’équipe du SNPTV
01 41 41 43 23

Le 24 juin 2008,  La Maison de la Pub participe à la troisième édition de l’Université d’été du SNPTV : une journée complète d’(in)formation sur la télévision !

 

Depuis déjà 3 ans, le SNPTV fête les beaux jours en organisant son Université d’été : une journée consacrée entièrement à la télévision et à la publicité TV. De 9 h 00 à 18 h 00, vous pourrez découvrir un programme riche en actualités !

De la veille internationale, à la convergence, en passant par l’efficacité de la publicité télévisée, organisez vous-même votre programme sur mesure. Autour de chiffres clés, d’études de cas, de perspectives, venez vous informer, observer, débattre, échanger avec les meilleurs experts sur des sujets TV, sélectionnés en fonction de vos attentes !

 

La Maison de la Pub animera la conférence
« Egalité, fraternité, publicité :
la communication gouvernementale dans tous ses états » de 11h00 à 12h00

Résumé de la présentation :

 » En France on n’a pas de pétrole, mais on a des… ,  Un verre ça va, trois verres…   Le Sida ? Il ne passera pas par…  Autant de slogans dont vous connaissez parfaitement la chute et qui, d’un coup, vous plongent dans une époque, un lieu, une atmosphère.
Ces  madeleines de Proust  de la pub vous rappellent également des préoccupations sociétales qui restent d’actualité ou qui sont remisées au rang des grands classiques de notre culture quotidienne.
La communication gouvernementale correspond, pour certains, à la partie noble de l’invasion des messages à laquelle nous sommes confrontés. Ici point de vente, le Satan du commerce est loin. Elle nous ramène à nos fondamentaux : avertir, informer, éduquer. La nécessité de changement de comportements, figure imposée du marketing, s’idéalise, se transcende puisqu’il s’agit, pour chacun de « faire mieux pour le bien de tous ».
Autour des trente années de communication gouvernementale qu’elle a reconstituées pour le compte du SIG – Service d’Information du Gouvernement -, Anne Saint Dreux propose de contextualiser le message d’État en lui donnant une perspective historique et géographique.
Des premiers films muets  Combat contre la tuberculose  à un florilège international, il reste encore des perles à découvrir. »

Intervenant :
Anne Saint Dreux, Directrice – La Maison de la Pub.

Lieu :

Eurosites George V

28, Avenue George V

75018 Paris

 

 

 

 

Pour connaître le programme complet et vous inscrire : cliquez ici !

 

Réalisez vous-même votre emploi du temps sur mesure !

www.snptv.org