SNPTV

Le SNPTV attend l’égalité de traitement pour la publicité des jeux et paris en ligne

Newsletter
27/04/2009

Si vous ne lisez pas ce mèl, vous pouvez télécharger le communiqué en cliquant ici !

Boulogne-Billancourt, le 27 avril 2009

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-après le Communiqué de Presse du SNPTV relatif à la publicité des jeux de hasard et paris en ligne.

Le Syndicat National de la Publicité TéléVisée regroupe six régies publicitaires des TV : grandes chaînes nationales, chaînes numériques et services interactifs.

Bien à vous.

Contact presse : Stéphane Martin
T. +33 (0)1 41 41 43 21

1, quai du Point du Jour
F-92656 Boulogne Cedex
fax : +33 (0)1 41 41 43 30
courriel :
smartin@snptv.org


Le SNPTV attend l’égalité de traitement pour la publicité des jeux et paris en ligne.

Pour la publicité des jeux et paris en ligne, comme pour tous les domaines relatifs à la publicité audiovisuelle, les régies publicitaires membres du Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) appellent à la stricte égalité de traitement entre tous les moyens de communication et de promotion.

L’autorisation d’exercice et les obligations des opérateurs agréés sont annoncées entrer en vigueur au 1er janvier 2010 dans le projet de loi relatif à  l’ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne .

Particulièrement jusqu’à cette date, alors que plusieurs supports bénéficient déjà des investissements en communication de certains opérateurs encore non agréés, le SNPTV attend que l’égalité de traitement entre les médias audiovisuels et tous les autres moyens de promotion soit appliquée. Dès lors, ces communications commerciales devraient être, soit tolérées en attente de la très prochaine libéralisation de ce secteur, soit strictement interdites, quel que soit le moyen de communication.  

Droits de reproduction et de diffusion réservés Š SNPTV www.snptv.org