L’âge d’or des médias audiovisuels par
Franz Prenner, Président de l’egta
En 2013, les conversations au sujet de l’industrie publicitaire audiovisuelle ont été ponctuées de mots tels que convergence digitale (numérique), mesure de l’audience multi-plateformes, efficacité, RTB (real-time bidding ou enchères en temps réel) ou encore programmatic buying (achat progammé), donnant lieu à des débats qui se poursuivront en 2014 et au-delà.
La crise mondiale de 2008 a transformé notre industrie de façon irréversible. Alors que nous nous tournons vers l’avenir, il semble manifestement plus important que jamais de se recentrer sur les atouts majeurs de la télévision, d’évaluer précisément les opportunités et les défis et d’entrer de plein pied dans la nouvelle ère qui s’ouvre à nous. L’âge d’or des médias audiovisuels appartiendra à ceux désireux de s’adapter et de réagir.
Cet article porte un regard sur ce que l’avenir réserve à notre industrie, dans l’immédiat et à long terme, et s’inspire largement de l’opinion partagée par des personnes clés de l’industrie, Européennes pour la plupart mais également par des représentants d’Afrique du Sud et du Québec ; tous membres du Conseil d’administration de l’egta, l’association des régies de télévision et de radio. En tant que Président de l’association, je vous invite à explorer les récents développements en matière de distribution et de monétisation des contenus audiovisuels, et les changements en matière de pratiques commerciales que nous observons aujourd’hui dans l’industrie publicitaire.
> Lire l’article
|