SNPTV
Études

Pub du mois de novembre : Xiaomi Mi 10T 5G

A travers une publicité diffusée en télévision depuis le mois d’octobre, Xiaomi a dévoilé le lancement de son nouveau smartphone décliné en 3 modèles : le Mi 10T 5GMi 10T 5G Pro et le Mi 10T 5G Lite.

Dans son spot publicitaire, le fabricant chinois met en avant les qualités et les prestations haut de gamme offertes par le smartphone telles que la fluidité d’utilisation, la haute-résolution de son écran ou encore la compatibilité avec la 5G. Avec ce produit à la pointe de la technologie, la marque tente de mettre l’innovation au service de la créativité de ses utilisateurs. Une volonté qui se confirme sur les réseaux sociaux puisque Xiaomi développe une forte visibilité autour de ses produits avec des jeux-concours ou encore avec le hashtag #XiaomiCasseLesPrix.

Quel impact sur les indicateurs de la marque ?

Le spot publicitaire de Xiaomi semble avoir impacté l’esprit des Français : son score de Souvenir Publicitaire passe de 4,0% à 11,2% soit une hausse de 7,2 points.

Xiaomi connait une belle progression de son score d’Index chez les Français notamment chez les 18-34 ans. L’indicateur passe de 7,9 à 15,9 soit une augmentation de 8 points.

Ce nouveau modèle de smartphone présenté au sein de ce spot publicitaire semble avoir développé la Visibilité ainsi que l’Image de marque de Xiaomi. Cette publicité a-t-elle eu un impact sur son indicateur d’Intention d’Achat ?

Xiaomi creuse l’écart avec la moyenne de secteur « Marques de smartphone » en termes d’Intention d’Achat. Le score de la marque progresse de 3,4 points dès la diffusion du spot publicitaire.


Méthodologie :
BrandIndex : l’outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 1 100 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d’environ 460 000 répondants.
Souvenir Publicitaire : pour quelles marques de l’univers [X] avez-vous vu, lu ou entendu de la publicité au cours des deux dernières semaines ? (%)
Index : moyenne de l’Impression, la Qualité, le Rapport Qualité-Prix, la Réputation / Marque Employeur, la Satisfaction et la Recommandation. L’Index est un score pouvant varier de -100 à +100.
Considération / Intention d’Achat : si vous deviez acheter des marques de l’univers [X], lesquelles considéreriez-vous parmi celles présentées ci-dessous ? (%)
Population : adultes français
Période : du 15.10.2020 au 30.11.2020
Moyenne glissante : 4 semaines
N ~ 1 130
Secteur « Marques de smartphone » : BlackBerry, Google Nexus, Honor, HTC, Huawei, iPhone, Lenovo, LG, Motorola, Nokia, Samsung Galaxy, Sony Xperia, Wiko, Windows Phone, Xiaomi

Source : YouGov