SNPTV
Études

Pub du mois de juillet – Disneyland Paris

A travers une publicité diffusée tout au long du mois de juillet, Disneyland Paris a annoncé sa réouverture pour le 15 juillet. Une réouverture qui s’accompagnera de mesures d’hygiène et de sécurité renforcées pour tous les visiteurs et employés de Disneyland Paris.

Ce spot publicitaire de 30 secondes intitulé « La magie n’existe pas sans vous » présente le célèbre château de la Belle au Bois Dormant avec un fond musical issu du premier film d’animation Disney, Blanche Neige et les sept nains : « Un jour mon prince viendra » – interprété par un artiste masculin.

Les indicateurs de visibilité de Disneyland Paris ont-ils été impactés par ce spot publicitaire ?

À en juger par l’augmentation significative de l’indicateur de Buzz, la publicité sur la réouverture de Disneyland Paris semble avoir été accueillie positivement au sein de la population : le score est passé de 13,6 à 25,8 soit une hausse de 12,2 points.

Le Souvenir Publicitaire connaît lui aussi une hausse significative après la première diffusion de la publicité, à la fin du mois de juin. On note une augmentation de 19,7 points ; la marque atteint un score de 40,1% soit le plus haut score de la période.

Cette publicité semble avoir été l’objet de discussions : on observe une tendance à la hausse dès le lancement du spot publicitaire. La marque passe d’un score de Bouche-à-Oreille de 15,6% à 22,4% soit une augmentation de 6,8 points.

La visibilité de Disneyland Paris semble donc avoir considérablement augmenté suite à cette annonce. Assez pour enregistrer la venue de nouveaux clients dans un contexte sanitaire délicat ? Affaire à suivre.

 

Méthodologie :
BrandIndex : l’outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 1000 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d’environ 350 000 répondants.
Buzz : au cours des deux dernières semaines, pour quelles marques de l’univers [X] avez-vous vu, lu ou entendu quelque chose de positif/négatif (que ce soit dans l’actualité, via une publicité, sur Internet ou en discutant avec votre entourage) ? Le score est exprimé en % de Buzz positif – % de Buzz négatif. Par exemple 60% de positif – 20% de négatif = +40. Le Buzz est donc un score pouvant varier de -100 à +100.
Souvenir Publicitaire : pour quelles marques de l’univers [X] avez-vous vu, lu ou entendu de la publicité au cours des deux dernières semaines ? (%)
Bouche-à-Oreille : de quelles marques de l’univers [X] avez-vous discuté avec votre entourage au cours des deux dernières semaines (que ce soit en face à face, sur Internet, sur les réseaux sociaux, etc.) ? (%)
Population : adultes français
Période : du 01.07.2020 au 31.07.2020
Moyenne glissante : 4 semaines
N ~ 680

Source : YouGov