SNPTV

Imagine for Margo – children without cancer

Imagine for Margo – children without cancer est une association loi 1901 dont le but est de sensibiliser au cancer des enfants, et de faire avancer la recherche spécifique sur les cancers pédiatriques.
Chaque année en France 2 500 enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer et 500 en meurent. C’est la première cause de décès par maladie des enfants. La recherche est actuellement essentiellement axée sur les cancers des adultes. Pourtant les cancers des enfants sont différents de ceux des adultes: ils nécessitent donc des traitements appropriés

Leurs 4 Objectifs Majeurs
• Collecter des fonds pour aider le financement de programmes de recherche européens spécifiques destinés à trouver des traitements innovants et plus efficaces contre les cancers pédiatriques.
• Sensibiliser l’opinion et les pouvoirs publics pour modifier la règlementation européenne afin de développer la recherche
• Promouvoir la collaboration entre chercheurs, laboratoires pharmaceutiques, législateurs et associations de parents, pour faire avancer la recherche sur les cancers pédiatriques et le suivi à long terme des enfants et adolescents.
• Aider les familles et les enfants hospitalisés atteints d’un cancer et améliorer leur bien-être lors de la maladie.

LEURS REALISATIONS
• Depuis sa création fin 2011, Imagine for Margo a affecté 3 millions d’euros à des programmes de recherche innovants spécifiques aux enfants.
• Chaque année Imagine for Margo organise au Palais du Luxembourg un colloque réunissant tous les principaux décideurs de la cause du cancer des enfants.
• Campagne nationale de sensibilisation grâce à la générosité de nombreux annonceurs réalisée par P. Lindbergh et avec Mika.
• De nombreux dons collectés au travers d’évènements culturels et sportifs et en particulier la course “Enfants sans Cancer” organisée chaque année en septembre, dont la 5ème édition aura lieu le 25 septembre 2016.
• L’association Imagine for Margo a signé un partenariat avec Gustave Roussy et avec le réseau de chercheurs européen ITCC (Innovative Therapies for Children with Cancer) et est membre fondateur du groupement d’associations européennes Unite2Cure.
• Imagine for Margo est Membre de la Société Européenne d’Oncologie Pédiatrique (SIOPE), du Comité Scientifique de la SFCE (Société Française de lutte contre les tumeurs de l’Enfant et de l’adolescent), et du Comité Exécutif de la plateforme européenne «ACCELERATE» pour le développement de nouveaux traitements.