SNPTV

La journée mondiale de la télévision

LA JOURNÉE MONDIALE DE LA TÉLÉVISION
CÉLÈBRE UNE VÉRITÉ QUE L’ON RETROUVE A TRAVERS LE MONDE :
TV FAIT LA DIFFERENCE

Les professionnels de la télévision du monde entier célèbrent le Jour Mondial de la télévision le 21 novembre pour nous rappeler que la télévision fait toujours la différence dans la vie des individus. Dans le cadre de l’initiative annuelle des Nations Unies, un spot de 30 secondes sera diffusé en TV et sur internet dans le monde.

Coup de projecteur sur la société
Pour cette 24ème édition, la journée mondiale de la télévision célèbre une vérité partagée dans le monde entier : la télévision fait la différence! Le média TV a fait et continuera de faire une différence dans la société en mettant l’accent sur l’injustice raciale et sociale, le discours de haine, les problèmes climatiques urgents et le soutien que la télévision continue d’apporter aux personnes et aux entreprises touchées par la crise du COVID 19.

«Alors que les circonstances nous ont séparés cette année, la télévision nous a rassemblés. La télévision est, et a toujours été, un ciment social. Alors que la durée d’écoute ne cessait d’augmenter, les diffuseurs du monde entier ont réagi aux circonstances uniques avec agilité et avec une grande créativité pour s’assurer que la télévision était là pour nous tous en tant que source d’informations fiables, de distraction réconfortante et d’évasion indispensable », affirme Lindsey Clay, présidente de Global TV Group et PDG de Thinkbox.

«Cette pandémie démontre comme jamais auparavant, la capacité de la télévision à soutenir la société et la démocratie. Tout au long de ces mois difficiles, la télévision en a été le garant. Veiller à la diffusion d’informations fiables sur le plan éditorial. Proposer des divertissements pour apporter de la lumière en période d’obscurité. Préserver la variété et la diversité culturelle dans le paysage médiatique. Dans l’ensemble, la télévision est et restera un véritable phare de résistance contre le coronavirus », proclame Guillaume de Posch, président de l’ACT Europe.

 La Journée mondiale de la télévision est l’occasion pour nous tous de rendre hommage aux nombreux professionnels qui font que la magie opère à la fois à l’écran et dans les coulisses. Nous invitons tout le monde à célébrer à nouveau notre média dans le monde entier», déclare Laurent Bliaut, Président d’egta et Directeur général adjoint Marketing et R&D, TF1 Publicité.

 «En cette période de COVID-19, la télévision n’a jamais été aussi présente et importante. Les diffuseurs ont la double responsabilité d’informer et de rassembler les individus en partageant des histoires positives et vérifiées pour une reconstruction meilleure et plus verte. Merci à l’industrie de la télévision pour avoir fait une différence », a déclaré Caroline Petit, Directrice adjointe du Centre d’information régional des Nations Unies pour l’Europe (UNRIC)

Pour obtenir des renseignements complémentaires, rendez-vous sur :


À PROPOS DU GLOBAL TV GROUP
Le Global TV Group est un groupement informel d’organisations professionnelles de diffuseurs et de régies publicitaires d’Europe, des États-Unis, du Canada, d’Australie et d’Amérique latine dont l’objectif commun consiste à promouvoir la télévision et à rappeler aux annonceurs, aux journalistes, aux agences et aux autres acteurs de l’industrie l’efficacité et la popularité de la télévision.
http://www.theglobaltvgroup.com/
 À PROPOS D’ACT
L’Association des télévisions commerciales européennes (ACT) représente les intérêts des principaux diffuseurs commerciaux dans 29 pays européens. Les sociétés membres d’ACT financent, produisent, promeuvent et distribuent sur toutes les plateformes des contenus et des services qui bénéficient à des millions d’Européens. ACT travaille avec les institutions européennes pour aboutir à un cadre réglementaire équilibré et adapté qui encourage de nouveaux investissements ainsi que la poursuite de la croissance dans notre secteur.
https://acte.be/
À PROPOS DE L’egta
L’egta est l’association qui représente les régies publicitaires pour les télévisions et les radios chargées de commercialiser les espaces publicitaires pour les chaînes de télévision et les stations de radio privées ou publiques partout en Europe et ailleurs, que ces régies soient indépendantes des chaînes ou intégrées à celles-ci. L’egta remplit plusieurs fonctions pour ses membres dans des domaines d’activités aussi variés que les questions réglementaires, la mesure des audiences, les méthodes commerciales, l’interactivité, le cross-media, les normes techniques, les nouveaux médias, etc. Avec plus de 40 ans d’histoire, l’egta est devenu le point de référence pour la publicité à la télévision et à la radio en Europe. egta compte plus de 150 membres qui opèrent dans 43 pays.
http://www.egta.com/
À PROPOS DE L’UNRIC
Le Centre d’information régional des Nations Unies pour l’Europe (UNRIC) basé à Bruxelles donne des informations sur les activités de l’ONU à 22 pays, avec une présence sur les réseaux sociaux et sur des sites internet dans 13 langues. Il sert de centre de communication aux Nations Unies, son objectif étant de s’adresser aux citoyens européens et de les informer sur les enjeux mondiaux. Il assure également le lien avec les institutions de l’Union européenne en matière de communication. Ses activités d’information ainsi que ses campagnes et ses évènements conjoints d’information publique sont organisés avec des partenaires comme l’UE, des gouvernements, des médias, des ONG, la communauté artistique et les autorités locales.
https://unric.org/