Chroniques

#5 La vie d’un cabinet de recrutement

02/03/2011 - LES CHIFFRES ET LES LETTRES

retour à la liste

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées serait le fruit d’une pure coïncidence.

LES CHIFFRES ET LES LETTRES

Il y a presque un siècle, un chanteur corse explosait le top 50 en ânonnant : « Fais pas ci,  fais pas ça, viens ici, mets toi là, sois poli, dis merci, si tu fais rien de meilleur, tu seras balayeur…… »

Accompagner un groupe de détritus en croisière dans le caniveau armé d’un balai vert fraîchement  épilé c’est peut-être ce qui guette Emilie G., Bac + 5, qui nous envoie cette lettre de candidature spontanée dont nous n’avons modifié aucun terme :

Diplômée de [sigle/nom de l'école ex : ENSEA, université…], [Nom de l'école, Description de la formation, ex : Ecole Nationale Supérieure de l'Electronique et de ses Applications ou Ecole de marketing international], je suis particulièrement intéressé(e) par le poste de [titre du poste] proposé au sein de votre entreprise.

J'ai achevé mes études avec un stage/apprentissage au sein de [Direction ou Service dans lequel vous étiez] de [nom de l'entreprise]. A ce titre j'ai abordé les problématiques [détailler les problématiques abordées, ex : de stratégie, de lancement d'un nouveau produit, d'organisation, de relation sociale, de gestion de l'image…] dans le secteur de [intitulé du secteur]. Dans une équipe de [nombre de personnes], j'ai notamment contribué à [détailler les différentes responsabilités et missions].

Nous répondons à cette candidate, qui apparemment a du mal à rentrer dans les cases, mais les mots nous manquent !

Bonjour #prénom# #nom#

Suite à votre réponse effectuée le #date# à l'annonce #intitulé# sous la référence #réf#, nous avons le regret  de vous informer que votre candidature n'a pas été retenue pour ce poste.

Conformément à l'article 27 de la loi " Informatique et Libertés ", vous pouvez accéder à votre dossier #codes personnels# à tout moment. Vous pourrez alors mettre à jour, désactiver provisoirement ou supprimer définitivement votre dossier #bonne option# en vous connectant sur l'espace #nom du candidat #  de notre site  #indiquerMonster#.

Nous vous invitons #ou pas #  à actualiser régulièrement votre candidature si vous avez de nouvelles informations  #même des vieilles #   à nous communiquer au niveau de vos coordonnées #téléphone, adresse, ville, sexe, nom de tes profs, références de tes parents#.

Cordialement,
#prénom recruteur# #nom recruteur#

Et nous, CBIAIS RECRUTEMENT, assumons nos écrits  en signant :

#signature#
#logo cabinet Michael Page#


>>> www.cbiaisrecrutement.com
Chaque mois, Christine Biais propose une immersion 100% inédite dans les coulisses de son cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions commerciales, marketing et communication en agences, régies et chez l'annonceur.

 



AGENDA

24/11/2014 : Remise du Prix Effie