Recherche

Pour rechercher dans la rubrique vu à la télé, indiquez votre mot clé :

Alerte Mèls

Pour recevoir
les nouveautés du site,
merci d'indiquer votre mèl :

Le Top Musical

Proposer votre spot TV ?

Une nouvelle campagne TV et pas de service communication pour la promouvoir ?
Nous vous aidons à construire votre communiqué de presse.
En savoir +


Vivez et partagez l'actualité de la pub TV


Le site mobile SNPTV  Les alertes SNPTV

S'abonner aux flux RSS SNPTV Bookmark and Share

actualités / vu à la télé

Annonceur
Renault
Responsable(s) :
Lapo Brogi, Isabelle Fossecave, Olivier Bourquin

Agence
Publicis Dialog
Responsable(s) :
Pascal Acquaviva
Vanessa De Brosse
Directeur(s) de la création :
Dominique Chevallier, Michel Duval

Date de première diffusion
12/04/2008

Renault Fatales (07/05/2008)


Renault Fatales

Depuis janvier 2008, le secteur automobile est au cœur d’une véritable bagarre concurrentielle, relancée par l’apparition du bonus écologique gouvernemental. Chaque constructeur communique désormais sur ce sujet. Les promos vertes sont à l’honneur. Les Français, par ailleurs, se tournent vers des voitures plus petites et moins consommatrices d’essence. Ces tendances profitent particulièrement à Renault puisque Twingo et Clio ont progressé de 10,9 % (source : CCFA).

Renault réitère pour la 2ème année consécutive son opération promotionnelle des « Reprises Fatales » qui avait obtenu de très bonnes performances commerciales et de post tests en 2007, avec de nouvelles créations.

L’idée est d’offrir des remises exceptionnelles en plus des reprises Argus habituelles sur des modèles très variés, qui englobent tous les niveaux de gamme; les modèles Eco 2 (Twingo, Clio, Mégane, Modus et Grand Modus) ainsi que des modèles de fond de gamme qui ne bénéficient pas du bonus écologique (Clio Campus, Scénic et Espace).

Le concept de la communication est le paradoxe entre l’attachement et la rupture traduit par des petits scénarios bien joués. L’attachement, c’est la difficulté de se séparer d’un véhicule avec lequel on a créé un lien affectif très fort au fil des années. La rupture, ce serait sans compter sur les offres des Reprises Fatales 2008 qui poussent les propriétaires à changer de voiture pour une Renault neuve.

Dans la veine de l’humour du constructeur, les deux nouveaux films sont bien ficelés avec des scènes crédibles.

GF

    

 
 
 
© SNPTV - www.snptv.org